CHARTE CROSSFIT KEMP
CONDITIONS GENERALES D'UTILISATION
- L'adhérent reconnaît avoir pris connaissance de toute la charte de CrossFit KEMP et que tout achat est soumis aux “conditions générales de vente”.
- L'adhérent, lors d'un achat, accepte obligatoirement les conditions générales de vente.
- L'adhérent accepte le cadre imposé par la charte et le règlement intérieur et de s'y soumettre sous peine de sanction.
- L'adhérent accepte d'utiliser le matériel et les installations mis à sa disposition à ses seuls risques et périls.
- L'adhérent certifie sur l'honneur l'exactitude des renseignements qu'il a donnés.
CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
1. OBJET D'UNE SOUSCRIPTION.
Après avoir visité les installations de la salle de sport et avoir pris connaissance des prestations proposées, des horaires d’ouvertures du club et de la charte, l’adhérent déclare souscrire un abonnement nominatif et incessible avec CrossFit KEMP cocontractant, l’autorisant à utiliser les installations et à bénéficier des prestations de cette salle selon un prix et des modalités financières. L’abonnement n'est ni remboursable, ni transférable à un autre. L’adhérent s’engage à l'inscription à ne pas récuser le montant dû, qu’il utilise ou non les installations. Les prix sont indiqués TVA incluse, CrossFit KEMP se réservant le droit de modifier ses tarifs par l'intermédiaire d'une Assemblée Générale.
2. CONDITIONS D’ACCÈS AU CLUB.
L’abonné doit obligatoirement s'inscrire sur le logiciel de réservation (RESAWOD) avant de pouvoir pénétrer dans les locaux et utiliser les installations dans le cadre des horaires d’ouverture affichés dont il reconnaît avoir pris connaissance, et en fonction de la formule d’abonnement et des options souscrites. Les horaires d’ouverture ne peuvent être modifiés sans motif valable et les éventuelles modifications seront portées à la connaissance des abonnés (affiches, mails, Facebook…). Exemple : horaires d’été réduits, fermeture pour travaux, jours fériés, cas de force majeure. L’accès au club implique la mise à disposition stricte du matériel et des installations, notamment immobilière. L’adhésion au présent contrat entraîne l’obligation pour le client de prendre en amont tous les renseignements nécessaires pour utiliser le matériel en fonction de leur état de santé, de leur forme ou de tout autre aspect. Le membre reconnaît à la direction de CrossFit KEMP, le droit d’exclure de l’établissement, toute personne dont l’attitude, le comportement ou la tenue seraient contraires aux bonnes mœurs, ou notoirement gênants pour les autres Membres, ou non conformes au présent contrat ou au règlement intérieur. Les personnes non membres, bénéficiant d’une « invitation » ou « essai gratuit » sont soumises aux mêmes obligations.
3. DÉFINITION ET MODALITÉS DES SOUSCRIPTIONS.
a. ABONNEMENTS À DURÉE INDÉTERMINÉE.
La durée doit s’entendre comme une durée d’un mois renouvelable par tacite reconduction résiliable après une première période incompressible de 6 mois consécutifs. La résiliation à l’initiative du seul abonné devra s’effectuer par écrit et au moins 7 jours avant la fin du mois qui entraînera l’arrêt des prélèvements. Le report est possible avec la présence d'un justificatif (médical ou professionnel). Le montant est ajusté en fonction des accès et réalisé à date fixe, il est clairement convenu entre l’adhérent et CrossFit KEMP qu’aucune pré-notification ne sera produite pour quelque prélèvement que ce soit. Le présent accord de souscription fait office de notification permanente pour l’ensemble des prélèvements à venir. S’agissant d’un abonnement à durée indéterminée, aucune facture ni récapitulatif ne sera envoyé au Membre. L’adhérent en accepte pleinement les conséquences et ne pourrait en aucune façon se retourner contre l'institution pour manque d’information ou défaut de notification. Le Membre peut néanmoins obtenir l’historique des prélèvements ou un justificatif par simple demande adressé à l'Association. La non-utilisation temporaire ou définitive des prestations de l'abonnement, pour quelque raison que ce soit, ne donne droit à aucune prolongation ou suspension. Aucun remboursement ne peut être sollicité en cas de non utilisation des prestations liées à l'abonnement pendant la période de validité de celui-ci.
b. CARNET OU SOUSCRIPTION SANS ENGAGEMENT.
La durée de validation des souscriptions sans engagement a une date limite de 6 mois, passé ce délai l'accès prend fin sans aucune contestation possible. Aucun remboursement, ni report ne sera effectué pour quelque motif que ce soit.
4. RÉSILIATION À L’INITIATIVE DU CLUB.
L’abonnement est résilié de plein droit par l'Association, contractant aux motifs suivants :
- En cas de non-respect du règlement intérieur.
- En cas de fraude dans la constitution du dossier d’abonnement, fausses déclarations, falsification de pièces.
- En cas de défaut de paiement, l’abonnement sera suspendu dans l’attente du règlement des sommes dues. Dès le premier rejet de paiement, la majoration de 25 euros s'appliquera dès le prochain règlement et sans avertissement. L'abonnement pourra être résilié par le club et l'adhérent restera redevable des sommes dues.
En cas de résiliation pour faute ou fraude, CrossFit KEMP peut conserver, à titre de clause pénale, les paiements de l'abonnement qui auraient pu être perçus d'avance, sans préjudice, dans tous les cas, des poursuites qu'il pourrait décider d'intenter.
5. MARCHANDISES
Divers autres produits sont proposés à la vente, l'adhérent ne doit pas se servir seul. Un membre de l'équipe doit vous servir et vous remettra votre achat uniquement après son règlement (l'Association ne fait aucune avance). Les encaissements se font seulement par carte ou par espèce. Les chèques ne sont pas acceptés.
RÈGLEMENT INTÉRIEUR
1. GENERALITES
Le membre déclare avoir pris connaissance du règlement intérieur et, plus globalement de la charte du club et y adhérer sans restriction ni réserve. En cas de non-respect de ces dernières, le club pourra résilier immédiatement l’abonnement et ce, sans dédommagement, ni indemnité.
Les consignes sont les suivantes :
- Interdiction de fumer à l’intérieur de l’établissement.
- Interdiction de pénétrer dans les espaces privés (local technique, bureau, bar)
- Tout manque de respect ou insulte envers un autre membre est proscrit.
- Le port de chaussures de sport spécifiques et exclusifs de toutes autres utilisations est requis.
- Le nettoyage du matériel après utilisation au moyen des brosses ou chiffons prévu à cet effet.
- L'adhérent ne peut utiliser que le matériel et les équipements mis à sa disposition par la salle.
2. RESAWOD.
Il est obligatoire de s'inscrire sur l'application sur l'un des différents créneaux proposés avant de se rendre à l'établissement. Les cours sont limités en nombre et aucune exception ne sera faite. Des listes d'attente automatisées sont directement mises en place lorsqu'un cours est plein.
L'adhérent peut annuler son inscription 1 heure avant le début de la session, si celui-ci ne peut pas participer, dépassé ce délai, il doit prévenir le club par l'intermédiaire d'un message écrit ou un appel téléphonique. En cas de non-respect de cette consigne, une pénalité de "no-show" s'active qui bloquera instantanément vos accès pour une durée limitée.
En cas de retard, l'adhérent doit envoyer un message à l'encadrant par l'intermédiaire de discord. Un retard de -5min peut être toléré tant qu'il n'est pas récurrent.
Toutes les durées automatiques, à la décision des dirigeants, restent modulables pour le bon fonctionnement de l'activité.
3. OPEN GYM / FREE ACCESS.
L'accès libre est réservé uniquement aux abonnements illimités. Toutes les règles de réservations s'y appliquent également sans distinction.
Tous les adhérents voulant majoritairement faire de l'entraînement individuel et personnel doivent OBLIGATOIREMENT participer à au moins un WOD (cours principal encadré). En cas de non-respect de cette condition, ils se verront suspendus d'open gym sur une durée limitée (équivalente au “no-show").
4. PARKING.
Un parking est à disposition des adhérents gratuitement, il est impératif de bien respecter les marquages et les places attitrées. De plus, l’accès à celui-ci doit se faire à vitesse très réduite. L'usufruit de ce dernier est nécessaire avec le propriétaire. Il est important qu'il puisse manœuvrer avec ses engins. Si aucune place n'est disponible, il faut se garer à l'extérieur dans la rue en respectant la signalétique.
5. VESTIAIRE.
Les vestiaires sont mixtes et individuels, dans l'espace commun, merci de préserver l'intimité de chacun. L'entretien des sanitaires est fait régulièrement, merci de les laisser dans un état décent après votre passage.
Notre système d'évacuation des eaux est relié à une pompe de relevage, il est primordial de ne rien mettre dans les toilettes autres que le papier mis à disposition.
INFORMATIONS ET PROTECTION JURIDIQUE
1. ATTESTATION / CERTIFICAT MÉDICAL.
L’adhérent atteste que sa constitution physique et son état de santé lui permettent de pratiquer le sport en général, et plus particulièrement d’utiliser les services, les activités, le matériel et les installations proposées par la salle, dont il reconnaît avoir une parfaite connaissance. Il remet le jour de son inscription, ou s’engage à remettre dans les 15 jours qui suivent, un certificat d’aptitude à la pratique des activités proposées par le club, daté de moins d’un mois. A défaut de remise du certificat médical, la salle sera déchargée de toute responsabilité et l’adhérent ne pourra pas invoquer la résiliation du contrat en cas de maladie, d'affection congénitale ou acquise, de conséquence d’accident, dont le diagnostic a été porté antérieurement à la date d'achat. Ce certificat peut être renouvelé annuellement sans demande du club.
2. RESPONSABILITÉ CIVILE / DOMMAGE CORPOREL.
Le club est assuré pour les dommages engageant sa responsabilité civile et celle de son personnel conformément à l’article 37 de la loi du 16 juillet 1984 et suivant le code du sport. Cette assurance a pour objet de garantir le club contre les conséquences pécuniaires et de responsabilité civile encourues au titre des dommages causés à autrui du fait de l’exploitation : dommages corporels, matériel, immatériel… La responsabilité du club ne pourra être recherchée en cas d’accident résultant de l’inobservation des consignes de sécurité ou de l’utilisation inappropriée des appareils ou autres installations. De son côté, le membre est invité à souscrire une police d’assurance Responsabilité Civile personnelle, le couvrant de tous dommages qu’il pourrait causer à des tiers, de son propre fait, pendant l’exercice des activités du club. Conformément à l’article 38 de la loi 16 juillet 1984, le club informe le membre de l’intérêt à souscrire un contrat d’assurance de personne ayant pour objet de proposer des garanties susceptibles de réparer les atteintes, à l’intégrité physique dont il pourrait être victime en cas de dommages corporels, et ce auprès de l’assureur de son choix.
3. AFFAIRE, DÉPÔT ET VOL
L'adhérent prend l'entière responsabilité de la sécurité de ses effets personnels et s'engage à prendre les mesures nécessaires pour les protéger ou à n'apporter aucun objet de valeur dans les locaux. CrossFit KEMP n'est pas responsable des vols commis par d'autres membres ou par des tiers dans ses locaux, et l'adhérent renonce, par défaut à tout recours contre l'Association en cas de vol.
De plus, aucune affaire ou équipement ne doit être laissé à l'étage (avant, pendant ou après votre séance), des casiers libres sont prévus à cet effet. A la fermeture, toutes les affaires restantes ou oubliées sont retirées et mise dans la corbeille "affaires oubliées" qui sera triée régulièrement.
4. DROIT À L'IMAGE.
Lors de la souscription, l'adhérent donne l'autorisation à CrossFit KEMP et à ses représentants légaux d'utiliser son image, capturée par des photographies, vidéos ou tout autre moyen visuel, dans le cadre de la promotion et de la publicité.
Cette autorisation inclut, mais n'est pas limitée à, l'utilisation de mon image sur le site web, dans des brochures publicitaires, sur les réseaux sociaux, dans des annonces imprimées, ainsi que dans d'autres supports de marketing et de promotion de CrossFit KEMP.
Ces images peuvent être utilisées seule ou en combinaison avec d'autres, du texte ou d'autres éléments visuels, et qu'elles peuvent être modifiées ou adaptées à des fins de marketing.
Aucune rémunération ou compensation financière ne sera faite, et que cette autorisation est accordée à titre gracieux.
L'adhérent conserve le droit de retirer son consentement à tout moment, en notifiant par écrit CrossFit KEMP. Dans ce cas, l'Association cessera d'utiliser les images dans la mesure du possible, mais il est entendu que cela ne s'appliquera pas aux utilisations déjà effectuées avant la réception de la demande de retrait.
5. LOI INFORMATIQUE ET LIBERTÉS.
Le traitement informatique du dossier du membre dans le cadre de la loi informatique et libertés du 6 Janvier 1978, ouvre un droit d’accès, de rectification et d’opposition aux données du dossier. Pour user de cette faculté, le Membre doit s’adresser au service clientèle du club cocontractant.